Jugement et résolution de problèmes

Le jugement

Le jugement est un processus au cours duquel des options sont envisagées, une conclusion est tirée et une décision est prise. Dans une galerie ou un musée, le participant peut faire preuve d'un mauvais jugement en voulant toucher des objets d'art dans une exposition. Un autre exemple serait de décider de quitter le programme avant l'arrivée de son chauffeur.

C'est important car, en tant qu'animateur, vous devez garder à l'esprit la sécurité des participants et des objets de votre musée. Soyez observateur et disposez d'un soutien en cas de besoin. Préparez des stratégies d'intervention en cas de besoin.

Résolution de problèmes

Résoudre des problèmes, c'est être capable de s'adapter et de penser différemment à des situations inattendues. La perspicacité et le jugement sont deux des nombreux éléments de ce processus. Le participant peut avoir des difficultés à trouver une alternative si la couleur de peinture qu'il souhaite utiliser n'est pas disponible ou prendre de mauvaises décisions lorsqu'il résout un problème tel que l'utilisation d'une chemise pour essuyer la peinture renversée.

C'est important parce qu'en observant vos participants pendant un programme, vous serez en mesure de voir quand un participant a des difficultés à résoudre un problème et vous pourrez intervenir pour l'aider.

fr_CAFrench