Activité d'apprentissage : Planifier une série de questions modifiées Copie

Laurie : L'objectif est-il de faire en sorte que le modèle de questions modificatives soit téléchargeable ? Par ailleurs, avons-nous déjà parlé des questions modificatives, des super-étapes et des sous-étapes ? Discutons de cette activité, car elle a peut-être besoin d'un peu plus de contexte/d'instructions.

Vous avez déjà beaucoup de bonnes questions dans votre boîte à outils - pensez à vos expériences avec d'autres groupes touristiques, à votre propre processus de planification et au genre de choses que vous voulez savoir.

Choisissez un objet de votre collection qui pourrait susciter une bonne conversation. Si vous le pouvez, ayez l'objet ou une bonne reproduction à proximité. Notez cinq aspects intéressants de l'objet qui pourraient être utilisés pour alimenter une conversation. N'oubliez pas : pensez à l'intérêt plutôt qu'à l'éducation !

Ensuite, réfléchissez à cinq ou dix questions sur l'objet. Pensez à des "amorces de conversation", des questions ouvertes qui encouragent l'observation, la description et la variété des réponses. Évitez les questions basées sur des faits.

Choisissez deux ou trois des questions les plus intéressantes. En utilisant le modèle de modification des questions, saisissez votre question dans le centre et créez des questions modifiées.

Tout d'abord, rédigez de nouvelles questions de plus en plus complexes afin de stimuler l'imagination.

Ensuite, rédigez deux ou trois questions de plus en plus précises, afin d'aider le participant à y répondre :

  • Posez une question plus précise pour indiquer au participant comment répondre.
  • Reformulez la question pour proposer deux choix.
  • Reformulez les questions pour proposer une réponse par oui ou par non, qui pourrait également être un pouce levé ou baissé.

Cela vous demandera un peu de réflexion au début, surtout si vous essayez de faire en sorte que les questions vous paraissent naturelles et confortables. Lorsque vous commencez, c'est une bonne idée de préparer à l'avance une série de questions superposées et sous-posées pour chaque objet, afin d'être prêt.

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