Partager l'expertise

Moments artistiques est en contact avec des personnes atteintes de démence depuis près de dix ans. Nous avons essayé différentes choses et nous avons beaucoup appris. Il peut sembler que la création d'un nouveau programme pour un nouveau public représente beaucoup de travail, surtout si vous êtes une petite organisation - et la vérité est que c'est le cas. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles ! Outre le partage d'expertise, les trois diapositives suivantes vous présenteront nos messages clés pour réussir.

Vous n'avez pas à le faire seul.

L'un des facteurs les plus importants de la réussite d'une Moments artistiques est le recours au partage de l'expertise et au transfert de connaissances. Ce programme est né d'un partenariat entre les connaissances et l'expérience d'une galerie d'art et des partenaires spécialisés dans les soins aux personnes atteintes de démence. Nous avons toujours utilisé une approche de soutien mutuel, garantissant des expériences positives pour toutes les personnes impliquées. Cette approche encourage la réflexion, l'accompagnement et l'amélioration continue. Et ? partager le succès et la responsabilité ne peut que profiter au public et à la communauté.

En plus des compétences spécialisées en matière de soins de santé, chaque communauté dispose de nombreux soutiens communautaires auxquels elle peut faire appel. Faites appel aux organismes de services, aux établissements de soins et aux personnes qui vous entourent.

Le domaine de l'éducation dans les galeries et les musées est une communauté, à l'échelle nationale. Tournez-vous vers vos collègues, vos pairs, les institutions du pays et du monde entier. Des programmes extraordinaires sont en cours, et il suffit d'un courriel pour trouver l'inspiration et le soutien nécessaires.

Prenez le temps de réfléchir à votre propre communauté et à votre réseau. Quelles sont les personnes avec lesquelles vous êtes déjà en contact et qui peuvent vous aider ? Quels sont les services ou les organisations avec lesquels vous pouvez entrer en contact ? (demander à la feuille de dresser la liste des lieux et des groupes)

fr_CAFrench