Rounded

Artful Moments - Positive mature woman and senior disabled friend in art gallery
Positive mature woman and senior disabled friend in art gallery

Placeholder for audio testimonial.

SCRIPT:

(en tant que facilitateur)

Amar passe un bon moment avec nous à la galerie chaque semaine. Il a beaucoup de choses à dire sur les œuvres d'art et rit pendant les moments d'amusement. Sa femme Iris nous a appris qu'il se méfie parfois des animateurs qui essaient de lui vendre quelque chose. Il n'a rien dit pendant le programme, mais a fait part de ses soupçons sur le chemin du retour.

À l'origine, j'ai demandé en plaisantant quelle œuvre d'art les membres du groupe aimeraient emporter chez eux, comme une manière amusante de leur demander quelle œuvre ils préféraient, mais sur la base des réactions, j'ai maintenant choisi d'être plus directe, en leur demandant simplement quelle œuvre ils préféraient. J'espère que cela a évité toute confusion à ce participant et à d'autres.

(Parlé en tant que chef de groupe)

Une fois par mois, j'amène à la galerie un groupe de personnes de la maison de retraite où je travaille. Je suis toujours ravie de voir à quel point le personnel est à l'aise avec mon groupe. Dans la galerie, l'animateur semble se tenir au bon endroit pour éviter que tout le monde ne s'approche trop près de l'art, même si une personne veut souvent toucher l'art. 

Elle a pris son mal en patience lorsque l'une des personnes du groupe l'a pincée et lui a tendu la main. Elle a gentiment redirigé cette personne sans avoir l'air ennuyée, et n'a même pas fait de pause dans son discours. Mon groupe s'est senti très à l'aise, même si quelques membres de la famille qui nous accompagnaient étaient nerveux à propos du voyage avant que nous n'arrivions.

fr_CAFrench