Méthode du programme

Modèle d'engagement réussi

Les Moments artistiques La conception du programme s'appuie sur ce cadre, créé sur la base de notre pratique et de l'évaluation des expériences des programmes antérieurs. 

Le modèle repose sur l'idée que chaque composante du programme est essentielle et interconnectée.

Chaque composante du modèle doit être appliquée intégralement pour atteindre les objectifs d'engagement et d'amélioration du bien-être. Chacun d'entre eux est nécessaire à la réussite du programme.

Le modèle pour un engagement réussi.

Le musée et les participants

Le musée : Ses collections, ses espaces et son personnel constituent le point de départ. Moments artistiques utilise ces atouts et ce potentiel créatif pour créer un programme unique, significatif et spécifique.  

Participant : Le participant forme une structure centrale qui informe tout le reste. Dans un programme centré sur la personne, la compréhension du participant et de sa situation particulière, qui est centrale. Tout le reste est construit à partir de cette connaissance et y fait référence.

Un engagement réussi

Engagement est le processus par lequel nous atteignons notre objectif d'améliorer le bien-être de nos participants. Il s'agit pourquoi nous le faisons. Nous nous efforçons de capter l'intérêt et l'attention des participants par le biais d'expériences qui soutiennent leurs capacités, favorisent les liens et encouragent la participation, quelle que soit la forme qu'elle prend pour chaque individu. 

Cela conduit à Bien-êtrele résultat souhaité de l'expérience. Le bien-être peut englober l'équilibre dans de nombreux domaines, notamment les sentiments positifs, l'estime de soi, le lien social, etc. 

Il s'agit de l'un des trois piliers du modèle.  du programme - l'espace physique et social. Un environnement bien pensé doit appliquer les connaissances des participants pour soutenir l'engagement.

En tant que deuxième pilier, il s'agit de la comment nous le faisons. L'approche repose sur la communication, la facilitation et les attitudes. Notre approche est personnalisée en fonction des besoins et des capacités du participant. 

En tant que troisième pilier, il s'agit de la ce que nous faisons ? le contenu des conversations et des activités pratiques. Une activité bien planifiée intègre les connaissances du participant pour le soutenir et lui répondre.

Présentation des modules d'apprentissage

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Artful Moments - Qu'est-ce que la cognition ? Une femme regarde des tableaux dans une galerie d'art.

Module 1 : Démence et musées

Comprenez la philosophie et l'impact d'Artful Moments, ainsi que la façon d'utiliser ce site Web pour développer votre propre programme.

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Artful Moments - Un participant dessine un autoportrait pendant un cours pratique.

Module 2 : Comprendre le participant

Comprendre l'impact de la démence sur une personne et comment les changements dans le cerveau causés par la démence peuvent affecter sa participation à un programme de style Artful Moments.

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Artful Moments - Un groupe de participants compare deux peintures, Bud de Marion Dale Scott, 1939 et Transitions I (autoportrait) de Christina Sealey, 2001.

Module 3 : Comprendre l'environnement

Apprenez à appliquer vos connaissances sur la démence pour créer un environnement de programme qui maximise la sécurité, l'accessibilité et le confort de vos participants et animateurs afin de promouvoir l'engagement et le bien-être.

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